LASAGNE D’AUBERGINES

DSC06308

Ca y’est, l’automne s’installe petit à petit et avec lui ses couleurs et sa fraîcheur. L’été prend fin mais bien heureusement il nous reste encore quelques petits délices de cette superbe saison. Mais fini les salades et crudités, maintenant on a envie d’un bon plat chaud.

Alors le compromis parfait c’est un gratin bien réconfortant avec de bons légumes d’été (très certainement les derniers) Et c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose des lasagnes d’aubergines avec parmesan et mozzarella pour rien enlever au plaisir.

INGREDIENTS   (pour 4 personnes)

  • 2 belles aubergines
  • Lasagnes (6 à 8 feuilles, selon votre plat)
  • 1 boite de tomates concassées
  • 2 boules de mozzarella
  • Parmesan râpé
  • 1 oignon
  • Huile d’olive

PREPARATION

Emincez l’oignon et faites le revenir quelques minutes dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez la boite de tomates concassées, remplissez la boîte d’eau et ajoutez également dans la casserole. Vous pouvez ajouter également une ou deux feuilles de laurier. Salez, poivrez et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter le temps de préparer la suite. La sauce ne doit pas être trop épaisse.

Nettoyez les aubergines et les coupez en fines lamelles. Déposez la moitié des lamelles d’aubergines dans un plat allant au micro-ondes (plat carré type Pyrex). Couvrez de film transparent et faites cuire 5 minutes au micro-ondes. Renouvelez l’opération avec le reste des aubergines. Les aubergines vont précuire et cela évite également de les précuire à la poêle avec de la matière grasse.

Coupez la mozzarella en fines tranches.

Préchauffez le four à 200°C. Versez quelques gouttes d’huile d’olive au fond de votre plat à gratin. Mettez une couche de lasagnes, une couche d’aubergines, une couche de sauce tomate, des tranches de mozzarella et recouvrez de parmesan râpé. Renouvelez l’opération encore 2 fois afin d’avoir 3 couches de chaque et en finissant toujours par le fromage.

Enfournez pour une trentaine de minutes, jusqu’à ce que ce soit bien gratiné et que les lasagnes soient bien cuites.

Servez sans attendre.

DSC06301

Publicités

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :