MES LIVRES DU MOMENT

Hello les Foodistas !! Me voici de retour avec un nouvel article. Il n’est pas toujours évident de préparer de bons petits plats et de prendre de belles photos tous les jours. Surtout quand on rentre à la maison à l’heure où la lumière du jour n’est plus suffisante ! Pour ma part, ces derniers temps, la cuisine occupe toujours une part importante de ma vie, mais le temps manque quelque fois.

Alors à défaut de pouvoir partager avec vous de belles photos des plats que je prépare, j’ai décidé de partager avec vous mes derniers coups de coeur « Livres de Cuisine ». Comme vous le savez, je suis une grande adepte de livres et de magazines culinaires. Tous les mois, des petits nouveaux viennent orner ma Cuisithèque et c’est là que je trouve mes principales sources d’inspirations. Même si je ne suis pas toujours les recettes à la lettre, mes idées viennent très souvent des livres que j’ai feuilletés.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 5 nouveaux livres de cuisine, de véritables coups de coeur !

Comfort Food de Jamie Oliver

DSC06270

Ce livre est sorti très récemment. J’ai été attiré par le titre : le cuisine réconfortante, à savourer en famille ou entre amis, autour d’une bonne table chaleureuse. C’est ce que nous propose ici Jamie Oliver, le célèbre chef britannique. A la base je ne suis pas une grande fan de Jamie Oliver mais ce livre m’a réconciliée avec sa cuisine. Les recettes revisitées par Jamie mettent l’eau à la bouche et on retrouve de grands classiques des cuisines du monde.

Tokyo, les recettes cultes de Maori Murota

DSC06275

Ce livre aussi est sorti il y a maintenant 1 an. Et depuis un petit moment, j’avais envie de découvrir la vraie cuisine japonaise. A la base, je ne cours pas après la cuisine asiatique, mais j’aime la découvrir petit à petit en la préparant moi-même. L’auteur du livre nous explique les produits cultes et les habitudes culinaires du Japon. Elle est née et a grandi à Tokyo, et se plaisait à préparer des bons plats avec ses parents. Découvrez à travers ce livre les grands basiques japonais : préparation du riz, miso, ramens, bentos, onigiris, gyozas, et bien plus encore !

Le B.A.BA du Tex-Mex de Jonas Cramby

DSC06273

Je me demande souvant pourquoi j’aime tant la cuisine Tex-Mex, alors que je n’aime pas les plats piquants. Quand j’ai vu ce livre, j’ai sauté dessus ! J’avais déjà un livre de cuisine Tex-Mex mais je le trouvait incomplet. Dans celui-ci, on retrouve les grands basiques de la cuisine Tex-Mex, avec des photos qui nous font autant saliver les unes que les autres. L’auteur nous explique bien évidemment les bases (tortillas, salsa, guacamole et cie), puis nous parles des recettes du petit-déjeuner, des plats typiques, des recettes barbecues ainsi que les desserts et cocktails. A vous nachos, tacos, chilaquiles et autres enchiladas !

Les meilleures recettes d’Apéros et Finger Food (Ed. Marabout)

DSC06281

Les apéros dinatoires, c’est quelque chose que j’adore. Préparer tout plein de petites choses différentes à grignoter et savourer, du croustillant, du moelleux, bref du gourmand. Dans ce livre, on retrouve forcément des recettes basiques mais aussi beaucoup de nouveautés très intéressantes et qui font leur petit effet. Des recettes et photos toutes très modernes qui mettront l’eau à la bouche à vos invités et qui vous donneront envie de recommencer !

Jerusalem de Sami Tamimi et Yotam Ottolenghi

DSC06277

A vrai dire, ce livre n’est pas une nouveauté, il est sorti il y a déjà 2 ans. Mais je ne l’avais encore jamais acheté bien que je le voulais vraiment. J’en ai beaucoup entendu parlé depuis sa sortie et j’avoue que une fois que je l’ai eu entre les mains, j’ai compris pourquoi il a eu un tel succès. Ce que j’ai apprécié en premier, c’est l’histoire des deux auteurs, Sami Tamimi et Yotam Ottolenghi, un musulman et un juif, qui ont grandi ensemble dans la belle ville de Jérusalem et qui nous expliquent à quel point c’est une ville cosmopolite. On se rend vite compte que la cuisine à tout bon pour mettre tout le monde d’accord. On retrouve dans cet ouvrage de belles recettes du Moyen-Orient très appétissantes et qui valent vraiment le coup.

Tagué:, ,

2 réflexions sur “MES LIVRES DU MOMENT

  1. Cake au Citron 14 septembre 2015 à 13:37 Reply

    le premier me plairait beaucoup !

    J'aime

Laisser un commentaire

