PARTENARIAT : Boucheries André

Logo Boucheries Andre

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler de mon premier partenariat : les Boucheries André. Si vous ne connaissez pas cette enseigne, sachez tout d’abord que c’est une enseigne lyonnaise qui possède un vrai savoir-faire et fabrique un bon nombre de choses dans ses ateliers sur Brignais. Ils travaillent de manière traditionnelle, avec des vrais bouchers et surtout avec un aspect toujours très qualitatif sur les provenances et les procédés de fabrication.

logo

Pour ma part, j’ai été contactée par Marion de « Les Mots de la Faim » qui m’a proposée de découvrir les produits des Boucheries André. J’ai été tout d’abord sceptique car il y a très longtemps, ma mère avait eu une très mauvaise expérience avec l’un de ces magasins (je vous parle de ça il y a plusieurs années…). Et c’était sans compter sur Chéri Doudou qui lui est un vrai carnivore. Alors quand il a su qu’il allait avoir de la viande à manger, il était très content ! Du coup, j’ai décidé de donner une chance à cette enseigne en acceptant ce partenariat.

Résultat : un bon d’achat pour aller faire quelques courses dans le magasin qui se situe à Rillieux-La-Pape. Et même si il fallait que j’achète un produit boucher, je pouvais également me faire plaisir avec fruits ou légumes. Et il y a même un corner Sébastien Bouillet là-bas 🙂 Bon vous ne verrez pas de photo parce que je suis aller faire mes courses entre midi et deux et que j’avais une faim de loup. Autant vous dire que j’ai grignoté un petit truc dans la voiture en repartant de Rillieux.

Arrivés sur place, j’ai tout d’abord pris soin de regarder l’hygiène du magasin. C’était surtout sur ce point-là que ma mère avait eu une très mauvaise expérience des Boucheries André (ce magasin en question n’existe plus aujourd’hui). Et le magasin de Rillieux était lui niquel. C’est aussi un très grand magasin de produits alimentaires où on trouve son bonheur. J’ai donc laissé Chéri Doudou faire les courses afin qu’il prenne ce qui lui faisait envie, car c’était surtout pour lui que la viande était destinée. Le rayon Boucherie était très complet avec également du libre-service et un rayon traiteur. Chéri Doudou a donc pris un peu de charcuterie, des grillades de porc et du poulet (ses favoris !) mais également un filet mignon.

Le poulet s’est transformé en poulet colombo dont vous pouvez retrouver la recette ICI.
Le filet mignon a été cuit à la casserole avec des oignons et champignons de Paris frais (rendez-vous plus bas pour la recette 😉 ).
Quand aux grillades, autant vous dire qu’avec la saison estivale, elles ont été parfaites pour une soirée en famille en terrasse autour du barbecue, badigeonnées de moutarde et d’herbes de Provence (le best des grillades pour ma part !)

Malheureusement, vous n’aurez pas de photos… J’ai pourtant tenté d’en faire des acceptables mais en vain. J’ai donc lâchement abandonné ^^

Pour conclure : une très bonne première expérience dans cette enseigne pour ma part avec un très large choix de produits.

POUR LE FILET MIGNON :

Dans une casserole ou une cocotte, faites chauffer un petit peu d’huile végétale. Faites revenir le filet mignon jusqu’à ce qu’il soit bien doré de chaque côté. Ajoutez ensuite 2 beaux oignons émincés et faites revenir quelques instants. Ajoutez ensuite des champignons de Paris frais coupés en 4. Faites revenir encore quelques instants. Ajoutez un fond d’eau (sauf si vos champignons en rendent déjà beaucoup), baissez le feu, couvrez à moitié et laissez mijoter. Arrosez régulièrement le filet mignon d’un filet d’eau, pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit à coeur. Une fois le filet mignon cuit, servez-le avec des pommes de terre sautées. Un délice simplissime !!

 

Tagué:

Laisser un commentaire

