MA PAPILLOTE DE SAUMON AU CITRON ET TOMATES

DSC06037

Aujourd’hui, c’est une recette ultra simple (eh oui encore une 🙂 ) – qui plus est un basique – que je vous propose : la papillote de saumon. Je ne mange pas beaucoup de poisson, bien que j’adore ça, et je privilégie toujours un bon poisson frais (sauvage c’est encore mieux).

Si je vous propose cette recette que vous connaissez déjà, c’est parce qu’elle fait parti des basiques que j’adore. Très simple, très rapide et light ! Et après un week-end ensoleillé, on a sûrement fait quelques excès autour du barbecue, alors on redémarre bien la semaine avec un repas léger.

Pour cette recette, rien de compliqué. Vous aurez besoin de citron, quelques herbes fraîches, quelques tomates et du saumon bien sûr ! On passe au four et voilà c’est prêt. Vous n’êtes pas obligés de mettre tout ça dans une papillote. Vous pouvez y mettre simplement dans votre plat et enfourner. Et pour la papillote, je vous vois venir d’ici… Ouuh mauvais la papillote en alu !! Mais tellement pratique quand on a que ça sous la main 🙂

DSC06054

INGREDIENTS    (pour 1 papillote)

  • 1 pavé de saumon
  • 1 citron
  • Quelques tomates cerises
  • Aneth et ciboulette
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

PREPARATION

Préchauffez votre four th.7.

Coupez votre citron en tranches fines et vos tomates cerises en 2.

Prenez une feuille de papier d’alu assez large. Déposez-y des tranches de citron, puis votre pavé de saumon par dessus. Ajoutez les moitiés de tomates cerises. Salez, poivrez puis parsemez généreusement d’aneth et ciboulette ciselées. Versez un léger filet d’huile d’olive avant de refermer la papillote.

Déposez votre papillote dans un plat à four et enfournez pour 15 à 20 minutes.

A la sortie du four, attention à la vapeur en ouvrant la papillote.

Dégustez accompagné de salade ou de riz par exemple.

DSC06049

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

