FEUILLETES CREAM CHEESE ET MÛRES

DSC06072

En voilà une recette easy !! Avec seulement 4 ingrédients et une vingtaine de minutes, vous aurez un goûter (ou un dessert) parfait !

J’ai découvert cette recette en suivant le blog Just A Taste sur Pinterest. Mais comme je ne parle pas anglais couramment, je me suis simplement inspirée de la photo pour réaliser ma recette de feuilletés. Il faut dire que les pas-à-pas en image sont bien utiles pour découvrir des recettes sans en comprendre un mot !

J’ai donc fait avec ce que j’avais sous la main. Une pâte à croissant, du Philadelphia, des mûres sauvages ramassées à la fin de l’été, qui attendaient sagement d’être préparées. On ajoute un peu de sucre à tout ça et le tour est joué !

Allez on se lance !

DSC06071

INGREDIENTS   (pour 7-8 feuilletés)

  • Un rouleau de pâte à croissant Croustipâte (ou une pâte feuilletée)
  • Du Philadelphia
  • Des fruits au choix (frais ou surgelés)
  • Du sucre

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez votre cream cheese. Dans un petit bol, mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de Philadelphia avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Déroulez votre pâte à croissant et découpez des carrés. Au centre de chaque carré, déposez un peu de cream cheese puis quelques fruits. A l’aide d’un couteau, entaillez la pâte depuis les coins vers le centre sans allez jusqu’au bout. Rabattez un coin sur deux vers le centre afin d’obtenir une hélice. Faites de même avec tous les carrés de pâte.

Badigeonnez légèrement la pâte avec quelques gouttes de lait et saupoudrez éventuellement de sucre.

Enfournez jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

A déguster tiède ou froid !

DSC06061

PS : J’ai préparé cette recette au feeling et ce n’est qu’à la sortie du four que je me suis dit que j’allais partager cette recette avec vous, au vu de sa simplicité et rapidité. C’est pourquoi je n’ai pas pris de photos de la confection des hélices et que les proportions sont « à l’oeil ». A vous d’adapter la recette selon vos goûts 😉

DSC06068

 

Tagué:, , , , , ,

5 réflexions sur “FEUILLETES CREAM CHEESE ET MÛRES

  1. oumyusuf 3 mai 2015 à 13:14 Reply

    ohhh j’adore ca !

    J'aime

  2. oumyusuf 2 mai 2015 à 21:21 Reply

    jolie !!!

    J'aime

  3. Contes et Délices 2 mai 2015 à 21:16 Reply

    Trop beau, trop beau, trop bon 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

