FOODISTA#8 / SATE AYAM

DSC06025

La Foodista Challenge #8 est arrivée !!

La Foodista Challenge est un concours culinaire créé par Stéphanie du blog « Cuisine moi un mouton« . C’est un challenge où tout le monde peut participer, blogueurs et non blogueurs, le but étant de partager autour de la cuisine. A chaque édition, une marraine est nommée pour définir le prochain thème ainsi que 2 règles à respecter (parmi une petite liste).

Voici les anciens thèmes :
Foodista#1 : Cupcakes & Muffins, par Stéphanie de « Cuisine moi un mouton« 
Foodista#2 : Goûter d’Automne, par Lucie de « Goulucieusement »
Foodista#3 : Brunch, par Aude de « Contes et Délices »
Foodista#4 : Recette cosy, par « Les Cookines »
Foodista#5 : Un zeste de Méditerranée, par Anaïs de « Lemon & Sardine »
Foodista#6 : Petits délices… pour Grands gourmands, par Nath de « Pourquoi je grossis »
Foodista#7 : Picnics de Printemps, par Gordana de « Des Recettes à Gogo« 

Pour cette 8e édition, c’est Audrey du blog « Cooking & Co » qui est la marraine. Nous devons donc réaliser une recette autour du thème suivant :

10155720_890488034327099_7650225170894152651_n

Ah les saveurs d’Asie … Il y a encore un an, je n’appréciais pas la cuisine asiatique, la sauce soja ou nuoc mam ou encore le sucré salé. Puis petit à petit, j’ai appris à la connaître, à découvrir ses saveurs et ses associations culinaires. Et quoi de mieux que de préparer soi-même ses petits plats pour apprendre à aimer une cuisine. On y va doucement, on adapte les recettes et on dose selon nos goûts. Puis finalement on adore !

Alors ce thème c’était pour moi l’occasion de préparer une vraie recette pleine de saveurs qui nous vient tout droit d’Asie. Et j’ai choisi de vous proposer une recette de Saté Ayam (comprenez brochettes de poulet). Une recette indonésienne avec comme ingrédient principal la cacahuète (bon ici remplacée par du beurre de cacahuètes 🙂 )

Si vous ne connaissez pas cette recette, foncez !

Place à la recette !

DSC06008

INGREDIENTS

  • 2 beaux filets de poulet fermier
  • 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 5 cl de sauce soja
  • 15 cl de lait de coco
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 3 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre

DSC06015

PREPARATION

Dans un saladier, mélangez la gousse d’ail hachée, le beurre de cacahuète, le miel, la sauce soja, le lait de coco et les épices. Mélangez bien.

Coupez le poulet en dés et mettez-les dans le saladier. Enrobez bien les morceaux de poulet avec la sauce et mettez au frais plusieurs heures (3 heures pour ma part mais plus ça marine, meilleur c’est 😉 )

Préchauffez le four à 200°C. Prenez des pics à brochettes et trempez-les dans un verre d’eau afin de les humidifier. Mettez 3 à 4 morceaux de poulet par brochettes et déposez-les dans un plat allant au four.

Enfournez pour 10 à 15 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson.

Pendant que les brochettes cuisent au four, mettez la sauce restante dans une petite casserole et faites chauffer quelques instants.

Servez les brochettes avec la sauce. Vous pouvez également les accompagner de riz blanc et de cacahuètes concassées.

Dépaysement assuré 😉

DSC06018

Voici la liste des participants de la Foodista Challenge #8

Cook3

 Cooking & Co ~ Pourquoi je grossis … ~ Emilie Sweetness ~ Une cuisine pour Voozenoo ~ Mes Julie gourmandises COOK’N BLOGDes recettes à GOGO ~ L’atelier de Steph et Lolie ~ Cuisine-moi un mouton !  ~ La Cuisine de Lillie ~ Qu’est-ce qu’on mange ?  ~ Bistro de Jenna Food & Cook ~ Mon bonheur gourmand Cooking et bon appétit ~ Epices & Moi ~ Evin sur son nuage ~ keskonmangemaman  ~ Envie d’une recette ? ~ Carinette’s baking addiction J’ai toujours aimé le jaune moutarde  Les recettes de Flo ~ Aux délices de Vany ~ Marmotte cuisine ! ~ Mili en cuisine ~ Trognon de pomme ~ Histoires de fruit  ~ Papille hot & papille on ~ Mes folles gourmandises ~ Flo en cuisine ~ Musée gourmand ~ Cuisine 2 sœurs ~ Laeti cuisine ~ Verveine citron ~Cuisine d’amour ~ Les casseroles de Lise ~ Girly and délicious ~ La cuisine de Laetitia ~ Les délices de Mimi ~ Mon p’tit coin gourmand ~ Un grain de Flolie ~ Marie cuisine pour 6 ~ Découvertes ~ Celinblog ~ Douceurs Maison Cocodelices ~ ça ne sent pas un peu le brulé là ? ~ Les trois madeleines ~ Mélina & chocolat ~ a french girl cuisineLaura word foodista ~ Saveurs gustatives ~ I love cakes ~ Rock the bretzel ~

Tagué:, , , , ,

26 réflexions sur “FOODISTA#8 / SATE AYAM

  1. lacuisinedelillie 1 mai 2015 à 13:24 Reply

    Cacahuètes, lait de coco, poulet, je ne peux que succomber haha ^^ J’adore ces petits satés à l’apéro! Je ne mangerais que ça! Très belle participation Laura, gros bisous!

    J'aime

  2. Emy 30 avril 2015 à 22:50 Reply

    Que des saveurs que j’adore, je resterai bien rapidement!

    J'aime

  3. Miss Bretzel 28 avril 2015 à 22:07 Reply

    Avec cette petite sauce, ça donne envie!

    J'aime

  4. Mélina & Chocolat 28 avril 2015 à 11:28 Reply

    Très sympas ces brochettes, j’adore l’association poulet/cacahuète !

    J'aime

  5. nathalielielie 27 avril 2015 à 22:30 Reply

    hmmm super ces brochettes elles donnent trop envie

    J'aime

  6. Petite Cuillère et Charentaises 27 avril 2015 à 20:40 Reply

    ça a vraiment l’air excellent (en plus j’adore les cacahuètes donc c’est parfait 😉 )

    J'aime

    • lauraworldfoodista 27 avril 2015 à 20:47

      Je confirme si tu aimes les cacahuètes (ou le beurre de cacahuete) cette recette est pour toi 😀

      J'aime

  7. Stéphanie (@CuisineMouton) 27 avril 2015 à 19:14 Reply

    Tu me donnes trop faim avec cette recette!!!!! Ca a l’air vraiment trop trop bon 🙂 Merci pour ta participation Laura 🙂 Bisous

    J'aime

    • lauraworldfoodista 27 avril 2015 à 20:30

      Merci beaucoup Steph, toujours un plaisir de participer. Bisous 🙂

      J'aime

  8. Mes Folles Gourmandises 27 avril 2015 à 18:45 Reply

    Je vais courir acheter du poulet !!!

    J'aime

    • lauraworldfoodista 27 avril 2015 à 19:00

      Fonceee!!! Ravie que ça te plaise, j’espère que le goût te plaira tout autant 😉

      J'aime

  9. Coralie 27 avril 2015 à 18:35 Reply

    Il faut à tout prix que j’aille acheter du poulet pour tester ça ! je bave déjà… 😀

    J'aime

    • lauraworldfoodista 27 avril 2015 à 18:59

      😀 j’espère que la recette sera à la hauteur de tes attentes 😉

      J'aime

  10. Popote et Nature 27 avril 2015 à 16:50 Reply

    une recette à la cacahuète qui me tente bien et que je vais devoir faire seule, la famille n’aimant pas ça, donc je vais attendre pour me faire ce petit plaisir solitaire 😉

    J'aime

    • lauraworldfoodista 27 avril 2015 à 18:58

      Parfois c’est tout aussi bien de se preparer son petit plat et de le dévorer seule, un bon moment 😀

      J'aime

  11. Cooking N' Co 27 avril 2015 à 16:24 Reply

    humm toutes ces épices ça doit être top !!
    merci bcp

    J'aime

  12. douceursmaison 27 avril 2015 à 12:55 Reply

    Dorés à souhait comme j’aime ! 🙂

    J'aime

  13. L'atelier de Steph et Lolie 27 avril 2015 à 11:16 Reply

    Appétissantes tes brochettes 🙂 bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

