CRUMBLE SALE AU SAUMON

DSC06041

En voilà une recette pour soir de flemme !

C’est vrai que ces derniers temps, il n’y a pas eu beaucoup de nouveautés sur le blog et ma cuisine m’a moins vu que d’habitude.

Avec le beau temps et la chaleur qui se sont installés ces quelques jours, je n’avais qu’une envie : profiter du soleil, aller me balader, bref ne pas rester enfermée. Mais j’arrive quand même à régaler mes papilles de simples choses quand je rentre du travail.

Alors aujourd’hui, je vous propose une recette de crumble salé au parmesan, avec saumon, tomates cerises, ciboulette et St Môret, rien que ça pour un repas du soir simple et efficace.

DSC06047

INGREDIENTS   (pour 2 crumbles individuels)

  • 1 beau pavé de saumon (sauvage de préférence !)
  • Des tomates cerises (7 pour ma recette)
  • Ciboulette (autant que vous voulez)
  • 1 bonne cuillère à soupe de St Môret
  • Sel et poivre
  • 3 biscottes
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 40 g de parmesan

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez le saumon en petits dés et les tomates cerises en 4. Dans un petit saladier, mélangez le saumon et les tomates. Ajoutez la ciboulette ciselée, le St Môret, le sel et le poivre et mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène.

Dans un autre petit saladier, écrasez les biscottes finement. Ajoutez l’huile d’olive et le parmesan et mélangez.

Dans chaque ramequin (allant au four bien sur 🙂 ), déposez la moitié de la préparation au saumon. Ajoutez par-dessus les biscottes écrasées.

Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.

Dégustez avec une salade verte.

DSC06046

Tagué:, , , , , , ,

4 réflexions sur “CRUMBLE SALE AU SAUMON

  1. oumyusuf 16 avril 2015 à 13:17 Reply

    une recette interessante

    J'aime

  2. BoopCook 14 avril 2015 à 19:34 Reply

    ça donne suuper envie =)

    J'aime

Laisser un commentaire

