FOODISTA#7 / TZATZIKI DE RADIS

DSC05958

La Foodista Challenge #7 est arrivée !!

La Foodista Challenge est un concours culinaire créé par Stéphanie du blog « Cuisine moi un mouton« . C’est un challenge où tout le monde peut participer, blogueurs et non blogueurs, le but étant de partager autour de la cuisine. A chaque édition, une marraine est nommée pour définir le prochain thème ainsi que 2 règles à respecter (parmi une petite liste).

Voici les anciens thèmes :
Foodista#1 : Cupcakes & Muffins, par Stéphanie de « Cuisine moi un mouton« 
Foodista#2 : Goûter d’Automne, par Lucie de « Goulucieusement »
Foodista#3 : Brunch, par Aude de « Contes et Délices »
Foodista#4 : Recette cosy, par « Les Cookines »
Foodista#5 : Un zeste de Méditerranée, par Anaïs de « Lemon & Sardine »
Foodista#6 : Petits délices… pour Grands gourmands, par Nath de « Pourquoi je grossis« 

Pour cette 7e édition, c’est Gordana du blog « Des Recettes à Gogo » qui est la marraine. Nous devons donc réaliser une recette autour du thème suivant :

PRÉPARONS NOS PICNICS DE PRINTEMPS

Il nous faut donc réaliser une recette sur ce thème en incluant 2 petites règles :
– La déco doit faire apparaître un élément en relation avec le picnic ou avec le printemps
– Du vert doit apparaître sur le photo dans la recette ou la déco

Une recette parfaite et de saison. Quand je pense printemps et cuisine, je pense herbes fraîches, radis, asperges, bref fraîcheur et verdure ! Deux, trois recettes me sont passées par la tête pour finalement opter pour une recette dénichée dans mon dernier coup de cœur de magazine culinaire, j’ai nommée Vital Food !

Et c’était donc le tzatziki de radis. J’adore le tzatziki et c’est parfait pour un picnic. C’est frais, on peut y tremper tout ce que l’on veut (bâtonnets de légumes, gressins), faire des tartines ou s’en servir pour garnir un sandwich en remplacement de la sauce (un bon sandwich aux restes de poulet rôti et de tzatziki de radis, un délice). Attention à l’emporter dans un récipient hermétique par contre !

Pour cette recette, je n’ai pas utilisé de coriandre, comme le dit la recette de base et j’ai opté pour un yaourt au lait de brebis acheté à la ferme du coin – l’avantage de vivre à la campagne non loin de la ville 🙂

Pour la petite histoire, il a fait beau toute la semaine, un grand soleil, des températures douces… Tout était parfait. Jusqu’au jour où j’ai décidé de réaliser ma petite recette… En plus d’être le jour de l’éclipse solaire, c’était le seul jour de la semaine nuageux. Résultat : pas de photos en extérieur, donc j’ai fait du mieux possible pour l’effet « Picnic » 😉

Allez, place à la recette et aux picnics !

DSC05949

INGREDIENTS

  • 2 yaourts de brebis
  • 15 beaux radis
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

DSC05939

PREPARATION

Dans un bol, mélangez les yaourts de brebis avec la gousse d’ail hachée, la ciboulette ciselée, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Ajoutez les radis coupés en très fines lamelles. Bien mélangez.

C’est prêt !

DSC05936

Voici la liste des participants de la Foodista Challenge #7

Cook3

Des Recettes à Gogo – Emilie Sweetness – Les bonnes petites recettes de LagrandepagesPourquoi je grossisBistro de JennaUne envie d’une recette – Kalou and Cook – Cuisine moi un mouton –Cyrielle Gourmandise – Douceurs Maison – Vanille et ChocolatsMademoizelle Julie – Encore une lichette – I Love Cakes – Au menu du jour – Yomismo – Evin sur son nuageCooking N’ Co – Contes et Délices – Musée Gourmand – Cékikilafée – Marie Cuisine pour 6 – La Cuisine de Laëtitia – Qu’est ce qu’on mange – Keskonmangemaman – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – My little Patisserie – Aux délices de Vany – Les Cookines – Fourchette à Gauche – Cupcakes & Captions – Primrose Cook –L’atelier de Steph et Lolie – Food and Cook – Laura World Foodista – Mon bonheur gourmand – Les Carnets de Sophie – Cuisinez avec Honorine – Flo en Cuisine – Cuisine d’Amour – A dix doigts et 4 mains – Cooking & Bon Appétit – Cool a life ! By Maeva – Elo dans la Farine – Mon p’tit coin gourmand –Papille et Papillon – Novice en cuisine – Laety Cuisine – Marmotte Cuisine – Cuisine 2 soeurs – Des Recettes nommées Délices – Un zeste de soleil – Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça –Melanie & Chocolat – Objectif zéro miette – Le tablier de Cecile – Carinette’s Bakink addiction – La Cuisine de Lillie – Gourmandises à partager – Les Gourmandises d’Hakima – Mili en cuisine – Une French girl cuisine – Les casseroles de lise – Milky et sa patisserie – ça ne sent pas un peu le brulé là –Selon l’humeur ou l’envie – Petite cuillère et charentaises – Je veux du sel ! – Gourmande & Toquée – La cuisine de juju – Les Trois madeleines

24 réflexions sur “FOODISTA#7 / TZATZIKI DE RADIS

  1. Petite Cuillère et Charentaises 26 mars 2015 à 19:34 Reply

    Quelle bonne idée ! Et en plus c’est tout à fait de saison en l’absence de concombres 🙂

    J'aime

    • lauraworldfoodista 26 mars 2015 à 19:41

      Mercii, oui c’est une bonne alternative et une bon moyen d’arriver petit à petit à l’été 🙂

      J'aime

  2. Le tablier de Cécile 26 mars 2015 à 14:03 Reply

    De radis ? Je ne connaissais pas, je vais essayer !

    J'aime

    • lauraworldfoodista 26 mars 2015 à 19:42

      C’est délicieux 🙂 et ça change du tradi au concombre 😉

      J'aime

  3. Bistro de Jenna 26 mars 2015 à 07:15 Reply

    c’est simple peut être mais je fait aussi chez moi souvent mon petit truc a moi c’est de manger avec des frittes :-)))))

    J'aime

  4. Maeva 25 mars 2015 à 19:30 Reply

    J’adore le tzatziki, j’ai d’ailleurs une recette sur le blog mais avec des radis, je testerais bien! C’est vrai que l’été en apéro, c’est juste bien frais comme il faut! 🙂

    J'aime

    • lauraworldfoodista 25 mars 2015 à 22:56

      C’est pareil j’suis fan du tzatziki, y’en a à tous les aperos chez moi l’été, et maintenant y’aura des variantes 😉

      J'aime

  5. oumyusuf 25 mars 2015 à 19:24 Reply

    Super bon

    Aimé par 1 personne

  6. Stéphanie (@CuisineMouton) 25 mars 2015 à 18:01 Reply

    Je suis contente que tu sois parmi nous pour cette édition ❤ Quand a ton idée de tzaziki je te dis bravo car j'adore ca tout simplement 🙂 Bisous

    J'aime

    • lauraworldfoodista 25 mars 2015 à 18:58

      C’est toujours un plaisir de participer et de partager avec vous 🙂 gros bisous ❤

      J'aime

  7. Coralie 25 mars 2015 à 16:57 Reply

    oh, je crois que j’ai déjà vu une recette similaire 🙂 bravo pour ta participation, c’est très frais !

    J'aime

  8. Vanille et Chocolats 25 mars 2015 à 13:45 Reply

    du tzatziki au radis ?? c’est original ca !! à essayer !

    J'aime

  9. douceursmaison 25 mars 2015 à 13:13 Reply

    idéal pour un picnic !! j’adore 🙂

    J'aime

  10. lacuisinedelillie 25 mars 2015 à 12:59 Reply

    J’adore le Tzaziki! Ta version saine et gourmande est idéale à emporter et à tartiner! J’adore! Jolie participation! Bisous, Lillie

    J'aime

  11. Goulucieusement 25 mars 2015 à 09:58 Reply

    Une jolie petite « trempette » comme je les aime !! 😉

    J'aime

  12. Marion 25 mars 2015 à 09:45 Reply

    Moi aussi j’ai testé la recette de Vital Food et c’est très bon et original. Bravo pour ta version au yaourt de brebis.

    J'aime

    • lauraworldfoodista 25 mars 2015 à 11:35

      Ahh une adepte de Vital Food 😉
      J’ai adoré cette recette avec une bonne baguette

      J'aime

Laisser un commentaire

