RIZ AU LAIT DE NOISETTE

DSC05873

Hey les Foodistas ! Aujourd’hui je vous propose une recette dénichée dans le dernier numéro du magazine Saveurs, que j’ai un peu rectifiée et adaptée. Comme vous le savez j’adore les livres et magazines de cuisine, mais j’en ai tellement que je ne peux pas toujours tester toutes les recettes qui me plaisent. Mais celle-ci n’a pas arrêter de me faire de l’oeil.

Depuis que j’ai découvert le lait de noisette, je n’avais qu’une envie, le tester dans diverses recettes. Et pareil pour le riz au lait que j’avais envie de faire depuis un bon moment. Alors cette recette est tombée à pic !

Le lait de noisette apporte un petit goût subtil très apprécié et le mascarpone un crémeux parfait. Outre le mascarpone, cette recette fait parti des recettes que je peux qualifier de light car elle est peu sucrée et réalisée avec du lait végétal, mais elle est carrément savoureuse, gourmande et addictive pour les adeptes de noisette. Et le mascarpone n’est pas obligatoire pour cette recette.

Cette recette un peu longue à préparer mais elle est très simple. Une recette parfaite pour une petite journée cocooning.

DSC05877

INGREDIENTS   (pour 4 à 6 personnes)

  • 1 litre de lait de noisette
  • 7 cuillères à soupe bombées de riz rond
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe bombées de mascarpone
  • Noisettes

DSC05881

PREPARATION

Dans une casserole, versez le lait de noisette. Ajoutez le riz, le sucre et placez sur feu doux. Faites cuire environ 40 minutes en remuant très fréquemment.

Au bout de 40 minutes, mon riz était cuit mais la préparation était encore bien liquide. J’ai augmenté un peu le feu en continuant de remuer fréquemment, jusqu’à ce que la préparation soit bien crémeuse et plus liquide. La cuisson totale m’a prise une bonne heure.

A la fin de la cuisson, après avoir éteint le feu, ajoutez le mascarpone. Remuez délicatement jusqu’à ce que la mascarpone soit bien incorporé à la préparation.

Laissez refroidir et dégustez tiède ou froid.

Vous pouvez parsemer de noisettes concassées avant de servir.

Un régal !

DSC05882

Tagué:, , , ,

6 réflexions sur “RIZ AU LAIT DE NOISETTE

  1. prix piscine hors sol 16 mars 2015 à 20:23 Reply

    Vraiment cool cette recette, bravo à toi !

    Anaïs

    J'aime

  2. oumyusuf 15 mars 2015 à 15:00 Reply

    originale et surement très bon

    J'aime

    • lauraworldfoodista 15 mars 2015 à 16:29

      Je te confirme, c’est très bon et très onctueux. Si tu aimes le riz au lait, je te le conseille 😉

      J'aime

  3. lacuisinedelillie 15 mars 2015 à 09:11 Reply

    Ta recette est top! Si je la réadapte à ma manière sans mascarpone je pourrais déguster sans culpabilité! Miam super sympas de voir une aussi jolie recette dès dimanche matin! Bisous Lillie

    J'aime

    • lauraworldfoodista 15 mars 2015 à 12:50

      Très contente que ça te plaise 🙂
      Effectivement sans mascarpone c’est encore meilleur parce que zéro culpabilité 😉 et une recette parfaite pour un dimanche
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

