VANILLA MANGO CRUMBLE

DSC05842

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose une recette fruitée et croustillante : le crumble.

J’adore les crumbles et les préparer ne demande bien souvent pas plus de quelques minutes. Ce qui est bien aussi avec les crumbles, c’est que tout est permis. On peut utiliser beaucoup de fruits, y ajouter tous types de noix, des pépites de chocolat, les sucrer de différentes façons. Et pour le croustillant, c’est pareil : poudre d’amande, de noisette, de pistache, flocons d’avoine, coco râpée, etc… Vous l’aurez compris, c’est vous qui décidez !

Comme bien souvent dans mes recettes, j’ai penché pour le côté exotique. Et là, j’avais envie de mangue, un fruit que j’adore. Déjà de part ses couleurs, mais aussi pour son goût subtil, sucré, tout doux. Et puis la vanille, vous serez d’accord avec moi, c’est la base ! Alors avec ces deux saveurs, on est sûr de ne pas se louper 😉

DSC05845

INGREDIENTS    (pour 2 ramequins)

  • 1 mangue bien mûre
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanillé*
  • 3 cuillère à soupe de farine
  • 2 cuillère à soupe de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé des îles
  • 25 g de beurre coupé en dés

PREPARATION

Epluchez la mangue et coupez-la en dés. Mettez les dans un petit saladier et ajoutez les 2 cuillères à soupe de sucre vanillé. Laissez reposez un bon moment (30 minutes pour ma part).

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez le crumble. Dans un saladier, mettez tous les autres ingrédients : farine, sucre roux, sucre vanillé, beurre. Mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.

Dans 2 ramequins, déposez les dés de mangue vanillés puis recouvrir de pâte à crumble.

Enfournez jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.

Sortez du four. Dégustez tiède ou froid.

DSC05858

*Le sucre vanillé que j’utilise est fait maison, avec des gousses de vanille qui viennent tout droit des Iles. Dans un bocal en verre, mettez vos gousses de vanille. Recouvrez de sucre en poudre. Avec le temps, le sucre va s’imprégner de la vanille et vos gousses se conserveront un bon moment. Et vous obtiendrez un délicieux sucre vanillé très parfumé.

Tagué:, ,

2 réflexions sur “VANILLA MANGO CRUMBLE

  1. caro-en-cuisine 4 avril 2015 à 18:28 Reply

    ça doit être très bon.

    J'aime

Laisser un commentaire

