BROWNIE SO CHOCO RECONFORTANT

DSC05823

Comment faire quand on a une folle envie de chocolat ?
Eh ben on met son tablier et on se prépare le plus délicieux des brownie !

C’est ce qui n’est arrivé hier. Toute la journée, j’avais envie de chocolat. Et pour moi, rien de mieux que le brownie pour me combler d’une telle envie. Alors ni une ni deux, j’ai mis mon tablier et je me suis préparé le brownie le plus cocooning qui soit !

Un dessert ultra régressif, ultra réconfortant, mais malheureusement pour nos hanches, ultra addictif !
Parce que le brownie, déjà à la base, il n’a rien de light. Mais en plus, moi, ben j’y ajoute des gros chunks de chocolat, vous savez ces pépites de chocolat version extra-large et qui fonde dans le brownie ! Et puis pour moi le brownie tradi, ben il a des noix de pécan aussi. Alors j’en mets plein aussi… Bref le brownie parfait quoi !

Miam miam … Rien que d’y penser j’en veux encore 😀

Allez laissez-vous tenter aussi !!

DSC05826

INGREDIENTS

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 60 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Chunks de chocolat (ou chocolat noir haché grossièrement)
  • Noix de pécan

DSC05835

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez légèrement un moule carré.

Dans un saladier, fouettez ensemble le sucre, le sucre vanillé et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez bien.

Dans une petite casserole, mettez le beurre et le chocolat noir coupés en petits morceaux. Faites fondre sur feux très doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.

Ajoutez le mélange chocolat-beurre fondu à la première préparation. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez-y des noix de pécan concassées.

Versez votre pâte dans le moule carré. Ajoutez les chunks de chocolat sur la pâte et à l’aide d’une spatule (ou cuillère), mélangez-les dans la pâte.

Enfournez pour 15 minutes, puis sortez du four.

DSC05830

A déguster tiède ou bien frais après un petit passage au réfrigérateur.
Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à utiliser des chunks de chocolat blanc ou au lait 😉

Tagué:, , , , , , ,

2 réflexions sur “BROWNIE SO CHOCO RECONFORTANT

  1. oumyusuf 20 février 2015 à 12:53 Reply

    c’est délicieux

    J'aime

Laisser un commentaire

