MINI PANCAKES BURGERS

DSC05764

C’est la chandeleur ! La fête que tout le monde adore car on mange crêpes et gaufres en tout genre ! Bon d’accord, il n’y a pas que la chandeleur qu’on aime. Chez nous on aime toutes les fêtes, car elles sont toutes liées à la cuisine, et nous, c’est ce qu’on veut. Cuisiner, manger, se régaler, partager.

Pour ma part, je suis fan des pancakes. Et cette année, c’est eux qui sont à l’honneur de ma chandeleur. J’ai décidé de les décliner en mini burgers sucrés. Et pour les garnir, j’ai choisi une combinaison gagnante : la banane et le chocolat, enfin le Nutella pour cette recette.

Très faciles à réaliser, n’hésitez pas à cuisiner à 4 mains avec votre petit bout de chou. Il adorera préparer et manger ces mini burgers de pancakes, autant que vous 😉

DSC05761

INGREDIENTS   (pour une dizaine de mini burgers)

  • De la pâte à pancakes : ICI
  • 1 banane
  • Nutella
  • Sirop d’érable

DSC05765

PREPARATION

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le lait et le sucre. Dans un second saladier, mélangez la farine et la levure. Creusez un puits, puis versez-y la première préparation. Mélangez bien afin d’obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’huile, mélangez de nouveau.

Faites chauffer une goûte d’huile ou une noix de beurre dans une poêle. Versez-y une louche de pâte et faites cuire jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent à la surface. Retournez le pancake avec une spatule et laissez de nouveau quelques instants, jusqu’à ce que le dessous soit doré. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Vous pouvez rajouter un peu d’huile ou de beurre à chaque pancake pour ne pas que ça accroche. Et veillez à ne pas mettre le feu trop fort pour ne pas que les pancakes ne « crament » !

A l’aide d’un emporte pièce d’environ 2 cm de diamètre, découpez des petits ronds. Il vous restera sûrement des chutes, mais je compte sur vous pour les manger 😉

Coupez la banane en rondelles, plus ou moins épaisses selon vos goûts. Dressez vos mini burgers. Etalez un peu de Nutella sur un premier mini pancake, déposez une rondelle de banane et couvrez d’un second pancake recouvert également de Nutella. Faites ainsi de suite jusqu’à dresser tous vos mini burgers.

Arrosez d’un filet de sirop d’érable et dégustez sans attendre !

DSC05754

Publicités

Tagué:, , , , , , , ,

2 réflexions sur “MINI PANCAKES BURGERS

  1. LaKiwiZine 1 février 2015 à 18:29 Reply

    Une idée hyper gourmande!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :