BANANA OATMEAL SMOOTHIE ET PANCAKES

DSC05702

Hey les Foodistas ! Aujourd’hui je vous propose une recette qui vous mettra de bonne humeur le matin ! Chocolatée, douce, idéale pour démarrer la journée du bon pied. Quoi de mieux pour ça qu’un bon smoothie ? Celui que je vous propose aujourd’hui n’est pas ultra vitaminé mais tellement sweet !

C’est un smoothie banane, cacao et flocons d’avoine. Et oui, même les céréales y sont 😉 Cette boisson peut s’accompagner de délicieux pancakes pour le brunch du dimanche ou bien être emportée pour pouvoir la boire sur la route du travail si on est pressé !

Vous avez tout juste 5 minutes ? Aucun souci c’est le temps qu’il faut pour préparer ce super smoothie ! Bien sûr si vous voulez les pancakes qui vont avec, il faudra s’y prendre un peu plus à l’avance !

Je vous propose la recette comme je l’ai faite, smoothie et pancakes compris, avec les temps de pause au frais. Bien sûr vous n’êtes pas obligé de suivre la recette à lettre mais il est bien de faire reposer la pâte à pancakes au frais avant la cuisson.

DSC05705

INGREDIENTS

Pour le smoothie (2 grands verres) :

  • 2 bananes
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de cacao
  • 25 cl de lait

Pour 8 pancakes :

  • 175 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 10 cl d’huile

PREPARATION

Préparez d’abord la pâte à pancakes. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le lait et le sucre. Dans un second saladier, mélangez la farine et la levure. Creusez un puits, puis versez-y la première préparation. Mélangez bien afin d’obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’huile, mélangez de nouveau.

Laissez reposer la pâte au frais.

Pendant ce temps, préparez le smoothie. Dans un blender, mettez tous les ingrédients : la banane coupée en morceaux, le lait, le cacao et les flocons d’avoine. Mixez pendant 5 bonne minutes afin d’obtenir une préparation homogène. Vous pouvez mettre plus ou moins de lait, selon la consistance voulue du smoothie. Vous pouvez également passer la préparation au chinois afin de lisser le smoothie car les flocons d’avoine peuvent rendre le smoothie granuleux.

Mettez le smoothie au frais pendant que vous faites cuire les pancakes.

Faites chauffer une goûte d’huile ou une noix de beurre dans une poêle. Versez-y une louche de pâte et faites cuire jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent à la surface. Retournez le pancake avec une spatule et laissez de nouveau quelques instants, jusqu’à ce que le dessous soit doré. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Vous pouvez rajouter un peu d’huile ou de beurre à chaque pancake pour ne pas que ça accroche. Et veillez à ne pas mettre le feu trop fort pour ne pas que les pancakes ne « crament » !

Servez les pancakes chauds avec du sirop d’érable et votre smoothie bien frais.

Alors, elle est pas mieux la journée, quand elle commence comme ça ?

DSC05706

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “BANANA OATMEAL SMOOTHIE ET PANCAKES

  1. oumyusuf 25 janvier 2015 à 15:19 Reply

    ohhh que ça à l’air bon
    merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :