FOODISTA#5

foodistachallengelogo

La Foodista Challenge #5 est arrivée !!

La Foodista Challenge est un concours culinaire créé par Stéphanie du blog « Cuisine moi un mouton« . C’est un challenge où tout le monde peut participer, blogueurs et non blogueurs, le but étant de partager autour de la cuisine. A chaque édition, une marraine est nommée pour définir le prochain thème ainsi que 2 règles à respecter (parmi une petite liste).

Voici les anciens thèmes :
Foodista#1 : Cupcakes & Muffins, par Stéphanie du blog « Cuisine moi un mouton« 
Foodista#2 : Goûter d’Automne, par Lucie du blog « Goulucieusement »
Foodista#3 : Brunch, par Aude du blog « Contes et Délices »
Foodista#4 : Recettes cosy de Scandinavie par « Les Cookines« 

Pour cette 5e édition, c’est Anaïs du blog « Lemon & Sardine » qui est la marraine. Nous devons donc réaliser une recette autour du thème suivant :

10882118_838049912904245_6806023816427480513_n

Dès que je l’ai lu, j’ai adoré le thème ! Déjà la cuisine méditerranéenne est un régal : savoureuse, colorée, authentique. Ajouté à cela le citron, un de mes ingrédients favoris, toujours dans mon frigo. Pleins d’idées pouvaient être présentées.

Pour ma part, j’avais pensé à un tajine de poulet aux olives et citron confit, en version revisitée. C’est mon beau-frère, d’origine marocaine, qui me l’a fait goûter pour la première fois. Un plat tellement bon, qui pour moi sent bon la méditerranée et le soleil.

Malheureusement, j’ai été victime d’un manque de temps ces derniers jours. Résultat : pas de recettes prêtes pour le jour J 😦

Mais je profite de cette nouvelle édition de la Foodista Challenge pour tout de même vous présenter ce thème acidulé car ça demande toujours beaucoup de travail d’être la marraine de l’édition !

Alors je vous invite à aller découvrir le joli blog d’Anaïs, ainsi que celui de tous les autres participants.

Et bien sûr, inspirez-vous de ce thème pour créer votre propre recette méditerranéenne citronnée 😉
Et dès que possible, je vous ferais partager la petite recette qui me trotte dans la tête !

Voici la liste des participants de la Foodista Challenge #5

Cook3

Cooking n’ Co ▪ Les Cookines ▪ I Love Cakes ▪ Keskonmangemaman? ▪ Cyrielle Gourmandise ▪ Cooking & Bon appétit ▪ Les recettes de Flo ▪ L’Atelier de Steph et Lolie ▪ Verveine Citron ▪ Cuisine moi un mouton ▪ Encore une lichette ▪ Bistro de Jenna Cook a Life! by Maeva ▪ La Marmotte cuisine ▪ Contes et Délices ▪ Marie cuisine pour 6 ▪ Gourmand et Bio ▪ Douceurs maison ▪ Pourquoi je grossis ▪ Choux et macarons ▪ VG-tables ▪ Cook’n’blog ▪ Milky et sa pâtisserie ▪ Laura World Foodista ▪ Champagne79 ▪ Une cuisine pour voozenoo ▪ Les Carnets de Sophie ▪ Tout simplement fait maison ▪ J’ai toujours aimé le jaune moutarde ▪ Cuisine 2 soeurs ▪ Cuisinedamour ▪ Aux délices de Vany ▪ Et Charlotte découvrit la cuisine… ▪ Mili en cuisine ▪ Le Miam de Ninou ▪ Au menu du jour… by Timandra ▪ Gourmandises à Partager ▪ Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… ▪ Girly & Delicious ▪ Mon p’tit coin gourmand ▪ Popote et nature ▪ Fourchette à gauche ▪ Pauline ▪

Tagué:

4 réflexions sur “FOODISTA#5

  1. Stéphanie (@CuisineMouton) 21 janvier 2015 à 19:06 Reply

    C’est adorable d’avoir ecris cet article malgré que tu n’es pas pu faire la recette!! La prochaine fois 🙂 Et je confirme le tajine dont tu parles et délicieux! Bisous

    J'aime

    • lauraworldfoodista 21 janvier 2015 à 19:13

      J’ai trouvé ça normal et puis maintenant je suis une fidèle de la Foodista 🙂 alors même si j’ai pas de recette a proposer, je fais quand même l’article pour inciter à l’invention de recette hihi bisous Steph 🙂

      J'aime

  2. lemonandsardine 21 janvier 2015 à 15:45 Reply

    Ton article est adorable, merci merci merci ❤
    À très vite.

    J'aime

    • lauraworldfoodista 21 janvier 2015 à 19:11

      C’est tout a fait normal !! Le but c’est de partager, même si je n’ai pas de recette! Surtout que tu as un blog à voir 🙂 bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

