GATEAU ROULE GOYAVE – NOIX DE COCO

DSC05418

Ca y’est, l’hiver est bel et bien là. Après un mois de novembre relativement doux, le froid s’installe et n’est pas près de partir. Alors pour le contrer, j’ai décidé de faire venir le soleil chez moi. Et quand je pense au soleil, je pense directement aux Antilles (merci Doudou). Alors bien sûr, les goûts se retrouvent dans mon assiette.

Récemment je suis allée à Paris Store, le grand supermarché asiatique et exotique qu’on trouve un peu partout. Et là bas, j’ai craqué sur la confiture de goyave rose. Un fruit que j’adore, qui est doux et sucré et qui me transporte directement au bord de la mer des Caraïbes. Je vous conseille vraiment de goûter à cette petite merveille.

J’ai donc décidé de l’utiliser dans un bon gâteau à partager : le roulé. Et pour accentué le goût exotique, j’ai fait une génoise à la noix de coco. Le mariage parfait ! Et ça marche aussi avec de la confiture de mangue ou de passion 🙂

Alors si vous aussi vous avez envie d’un peu de soleil, prenez un bout de gâteau 😉

DSC05424

INGREDIENTS

  • 125 g de farine
  • 125 g de sucre roux
  • 5 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • Confiture de goyave

DSC05413

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs. Réservez les 4 jaunes d’oeufs et montez les blancs en neige.

Mélangez les 4 jaunes d’oeufs avec l’oeuf entier restant, le sucre roux et le sucre vanillé. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite la farine, la levure et la noix de coco râpée. Bien mélangez. Ajoutez ensuite très délicatement les blancs montés en neige.

Versez la pâte sur une plaque rectangulaire bien beurrée. Pensez à bien beurrer les coins et les rebords de la plaque afin que la génoise se démoule parfaitement.

Enfournez pour une dizaine de minutes, jusqu’à ce que la génoise soit cuite et dorée.

Dès la sortie du four, démoulez votre génoise sur un torchon propre. Roulez la génoise délicatement et laissez tiédir.

Dès que la génoise est entre tiède et froide, la dérouler et garnir de confiture de goyave. Roulez  de nouveau votre génoise. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou de noix de coco râpée.

DSC05415

Tagué:

Laisser un commentaire

