10 BONNES ADRESSES A NEW-YORK

Hey les Foodistas ! Aujourd’hui pas de recettes mais un article sur New-York ! Que je vous explique … Il y a peu, j’ai été contactée par Maya Verte, qui est une jeune pigiste en Master de Journalisme et qui collabore avec des sites webs et des blogs afin de prouver ses compétences, ce qui lui permettrait d’obtenir un job dans un journal. Elle s’est proposée d’écrire un article pour mon blog sur un thème qui me plaît. Fan des Etats-Unis, j’ai forcément choisi un thème en rapport avec ce pays. Et les bonnes adresses de New-York était pour moi très intéressant. Un peu de changement sur le blog ne fait pas de mal et moi qui rêve d’aller voir la « Big Apple » je saurais désormais où il faudra aller pour bien manger. Et si ça peut aider une jeune qui démarre dans son métier, c’est encore mieux ! Je vous propose de découvrir son article. J’espère qu’il vous plaira et qu’il vous servira si vous souhaitez prendre l’avion pour aller visiter cette très belle ville qu’est New-York !

newyork2

Les 10 meilleures adresses à New York

Bien manger dans la grande métropole New-Yorkaise peut s’avérer compliqué. D’abord parce que le choix est extrêmement large et de ce fait, les chances de trouver un restaurant adapté à vos exigences se réduisent. Alors à moins de faire appel à votre bonne étoile, voici une sélection de 10 restaurants qui devraient combler vos désirs.

Voyager, c’est aussi découvrir la gastronomie locale et contrairement aux idées reçues à New York on mange très bien !

Si la « Grosse Pomme » est la patrie de la junk food, du fast food, des hamburgers, hot dogs, bagels et cheesecakes, elle offre également des alternatives plus raffinées et authentiques. La cuisine typique américaine n’existe pas au sens propre du terme, car comme toute les grandes villes, elle a absorbé les variétés des traditions culinaires des gens qui la peuplent. Au même titre qu’elle offre une large gamme de restaurants, New York propose de nombreuses possibilités d’hébergements. Afin de trouver celui adapté à vos besoins, vous trouverez sur des sites en ligne tel que Venere.com, un vaste choix de logements.

Commençons par le petit déjeuner avec :

Le Monkey Bar : 60 E. 54th Street
Fermé le dimanche, ce restaurant propose : fruits de saison, muffin, yogourts fait maison, grande diversité d’omelettes, toasts, pancakes… Possibilité d’y déjeuner et d’y dîner.

Le Bubby’s : 120 Hudson Street
Si vous recherchez une atmosphère sereine, ce restaurant offre un menu américain et une cuisine « fait maison » avec par exemple soupe de pain azyme ou grillades de porc.

Le Cupping Room Café : 359 W Broadway
A éviter le week-end, si vous voulez éviter les longues files d’attente. Assez coûteux, mais à la hauteur de sa réputation. A essayez : leurs grosses salades. Le tout sur fond de musique live deux fois par semaine.

Le WD-50 : 50 Clinton
Cher mais merveilleux. Le menu est insolite et raffiné. Un exemple : le tartare de cerf. Atmosphère américaine garantie !

Le Five Points : 31 Great Street
100% américain : comme l’incontournable sandwich à la viande de porc. Très bon rapport qualité/prix. Leur cocktails sont excellents et l’immersion dans l’atmosphère typique de l’East Village incontournable.

Le Blue Hill : 75 Washington Place
Dans ce restaurant vous trouverez des tas de spécialités américaines en particulier le coldfish. Ici, c’est toute une autre clientèle, liée à la présence des établissements de la New York University.

Le E.A.T. : 1064 Madison avenue
Changement de localité, nous sommes dans le Upper East Side. Dans ce restaurant raffiné vous trouverez le meilleur de la cuisine américaine adaptée aux saveurs européennes. Ingrédients frais et de qualité. A savourer : les soupes avec copeaux de parmesans et délicieux croutons.

Le Dumont Burger : 314 Bedford Avenue
A Brooklyn, vous avez deux restaurants de la même enseigne : un à la station de la Metropolitan (G Train) et un, moins onéreux à la Bedford (L Train). Vous pourrez y déguster le meilleur hamburger de tout New York City. Essayez le Burger Dumont ou le Tuna Burger, accompagnés de leurs succulentes french fries.

Le Brooklyn Crab : 24 Reed St, Brooklyn
Toujours à Brooklyn, pour les amoureux de la mer, ce restaurant genre table de « pique nique », offre une sélection intéressante de sandwichs aux crabes, homards, huîtres ainsi que de délicieuses assiettes de crustacés.

Le Blossom : 187 9th Avenue (entre West 21st et West 22nd streets)
Pour les végétariens ou vegan, ce restaurant, situé dans le quartier de Chelsea, propose des produits bio et locaux et une sélection complète de vins et de bières bio. Le tout servi dans une ambiance cosy avec chandelles.

Vous voilà parez pour affronter la jungle New-Yorkaise !

bigapple_Clifton_Benevento_10

Publicités

Tagué:

2 réflexions sur “10 BONNES ADRESSES A NEW-YORK

  1. Contes et Délices 18 novembre 2014 à 10:33 Reply

    Je n’ai fait aucune de ces adresses quand j’y suis allée 😦
    Reste plus qu’à y retourner 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :