MINI CROISSANTS JAMBON CHEDDAR

DSC05238

Hey les Foodistas ! Aujourd’hui je vous propose une fois de plus une recette simple et rapide : les mini croissants au jambon et au cheddar. Ils sont réalisés en 5 minutes et cuits en 15 minutes. Vous pouvez également les faire plus gros pour une entrée ou un plat du soir avec un salade. Mais vous me connaissez, je fais souvent les choses version mini. Et ces croissants sont parfaits pour l’apéro. A varier selon les goûts et les envies : gruyère râpé, comté, cream cheese, bacon, viande des grisons, blanc de dinde, poivrons, tomates… Bref, tout est possible pour les mini croissants !

INGREDIENTS   (pour 16 mini croissants)

  • 1 pâte feuilletée
  • 10 toastinettes au cheddar
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 1 oeuf pour la dorure
  • Graines de sésame

PREPARATION

Préchauffez le four à 210°C (th.7).

Déroulez la pâte feuilletée. Déposez les toastinettes sur toute la surface de la pâte feuilletée. Par-dessus, mettez les tranches de jambon. Découpez la pâte en 16 triangles (ou en 8). J’ai utilisé le moule à croissant de Tupperware® mais avec un couteau, c’est tout aussi bien ! Roulez vos croissants de la base à la pointe.

Déposez les croissants sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez au pinceau avec l’oeuf battu et parsemez si vous le souhaitez de graines de sésames.

Enfournez pour 15 minutes, jusqu’à ce que les croissants soient dorés.

DSC05239

 

Tagué:, , ,

2 réflexions sur “MINI CROISSANTS JAMBON CHEDDAR

  1. Contes et Délices 5 novembre 2014 à 14:35 Reply

    Ils sont top des croissants ! Bizarrement, ça me fait penser à mon enfance et j’adorais ça (enfin j’adore toujours hihi) 🙂

    J'aime

    • lauraworldfoodista 5 novembre 2014 à 16:17

      Ça c’est le genre de truc qui nous laisse des bons souvenirs qu’on gardera toujours lol

      J'aime

Laisser un commentaire

