FOODISTA#2 / HALLOWEEN BROWNIES PUSH CAKE

DSC05136

C’est parti pour la Foodista Challenge #2 !! La Foodista Challenge a été créée par Stéphanie du blog « Cuisine moi un mouton« . C’est un challenge où tout le monde peut participer, blogueurs et non blogueurs. La marraine doit choisir un thème ainsi que 2 règles à respecter (parmi une petite liste) pour la recette à faire. Lors de la première édition, le thème était Cupcakes & Muffins. Et pour cette deuxième édition, Lucie du blog « Goulucieusement«  nous propose un thème dont je ne pouvais pas passer à côté : Goûter d’Automne, Made in Usa avec la couleur orange dans la déco. A l’approche d’Halloween, le thème était juste trop bien trouvé ! Fan de la cuisine des USA, j’avais plein d’idées dans la tête : goûters à la courge, aux noix, aux pommes … Mais j’ai finalement choisi le brownies, car pour moi le brownies est la base des goûters américains. C’est aussi l’un de mes desserts préférés. Et pour commencer l’automne et entrer dans la grisaille, le chocolat c’est top. De la comfort food so sweet ! J’y ai ajouté des noix de pécan délicieusement caramélisées dans du sirop d’érable. Et pour la présentation, on sort du basique carré, on met tout ça dans un push cake avec de la crème au mascarpone vanillée et on se régale !

DSC05126

INGREDIENTS   (pour 6 push cake)

Pour le brownies :

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 sachets de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 60 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Noix de pécan concassées
  • 5 cuillères à soupe de sirop d’érable

Pour la crème :

  • 20 cl de crème liquide au mascarpone
  • 1 sachet de sucre vanillé

DSC05120

PREPARATION

Préparez le brownies. Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Remuez régulièrement. En même temps, mettez le sirop d’érable dans le fond d’une poêle et ajoutez les noix de pécan. Laissez caraméliser sur feu doux le temps de préparer la pâte à brownies.

Une fois le chocolat et le beurre fondus, retirez la casserole du feu. Ajoutez le sucre et un sachet de sucre vanillé. Mélangez bien avant d’ajouter les oeufs préalablement battus avec la pincée de sel. Mélangez bien après l’ajout des oeufs. Ajoutez la farine, mélangez bien et ajoutez enfin les noix de pécan caramélisées. Versez la pâte dans un moule carré (préalablement beurrer selon votre moule). Enfournez pour une vingtaine de minutes. Sortez du four et laissez complètement refroidir le brownies.

Une fois le brownies froid, découpez 12 cercles à l’aide d’un emporte-pièce, du diamètre du push cake.

Préparez la crème. Versez la crème et le sachet de sucre vanillé restant. Fouettez jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Mettez la crème dans une poche à douille pour garnir les push cake.

Pour le montage des push cake, déposez un rond de brownies au fond du push cake, puis une couche de crème, puis de nouveau un rond de brownies et enfin une couche de crème. Faites de même pour tous les push cake. Vous pouvez décorer vos push cake avec des billes ou vermicelles multicolores, des noix de pécan, ou des « miettes » de brownies.

Et vous voilà avec un dessert qui tue, esthétiquement et caloriquement 😉

DSC05121

Voici la liste des participants de la Foodista Challenge #2

Cook3

Bistro de Jenna

Cook’N Blog

Encore une Lichette

Cook A Life! By Maeva

Cuisine Moi un Mouton

Surprises et Gourmandises

MyLittlePatisserie

Les Recettes de Flo

La Cuisine de Juju

Marmotte Cuisine

Eat Me … Nooow!

La Cuisine de Mimi

Une Cuisine Pour Voozenoo

Gourmandise Personnelle

Birds Love Cherry Factory

L’atelier de Steph et Lolie

Dans la Cuisine de Misstinguette

La Tunisienne

Laura World Foodista

Cyrielle Gourmandise

Cannelle Kaneel

Cuisine d’Amour

Novice en Cuisine

Kalou & Cook

Keskonmangemaman

Cupcakes & Capitons

De la Farine et Des Œufs

Le Tablier de Cécile

Amandine Cuisine

Les Gourmandises de Lou

Les Carnets de Sophie

Popote et Nature

C’est Nathalie Qui Cuisine

Girly & Delicious

Marie Cuisine Pour 6

Homemade Maurylise

Evin Sur Son Nuage

J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde

Chut Je Pâtisse

Et Charlotte Découvrit La Cuisine

Grain 2 Sucre

ScrapPacking

Aux Trésors de Naty

Del’s Cooking Twist

Mes Petites Douceurs

Rock The Bretzel

Flo En Cuisine

Les Fées Maisons

Yohann’ Cook

Dans Ma Cuisine

J’amène le Dessert

Choux et Macarons

Cékikilafée

Julea Cuisine

La Cuisine de Lillie

VG-tables

Pas de Chichi Dans Ma Cuisine

La Fourchette Gourmande

Objectif : Zéro Miette

ChocoFramboises

Pourquoi Je Grossis

La Délicieuserie

J’apporte Le Dessert

My French Bakery

Food’épices et tout

Sucre D’orge

Contes et Délices

 

Tagué:, , , , , , ,

31 réflexions sur “FOODISTA#2 / HALLOWEEN BROWNIES PUSH CAKE

  1. Jenny (Girly&Delicious) 19 octobre 2014 à 07:44 Reply

    C’est vraiment mignon, j’adore !!! Bravo pour le défis !!!

    J'aime

  2. cuisinemoiunmouton 18 octobre 2014 à 12:27 Reply

    Waouh!!!! Jamais fait mais j’ai vraiment envie d’essayer aussi depuis que j’en vois partout!
    Ta creme me donne trop trop envie!!Bravo Laura 🙂 Gros bisous

    J'aime

    • lauraworldfoodista 18 octobre 2014 à 12:50

      Oohh merci Stéph 🙂
      Ça faisait déjà quelques temps que j’avais les moules mais je m’étais jamais lancée et je suis pas déçue!! Gros bisous

      J'aime

  3. lescarnetsdesophie 18 octobre 2014 à 11:31 Reply

    La folie des Push-cakes ! Une très bonne idée pour cette foodista challenge 😉 ça me rappelle les glaces pousse-pousse quand j’étais petite

    J'aime

  4. Contes et Délices 18 octobre 2014 à 10:45 Reply

    Brownie + noix de pécan caramélisés + chantilly au mascarpone = j’en veux, j’en veux, j’en veux !!!

    J'aime

  5. Natly 17 octobre 2014 à 23:15 Reply

    J’aime beaucoup la recette et surtout l’idée de présentation !!
    Très belle photo 🙂

    J'aime

  6. Cyrielle 17 octobre 2014 à 21:55 Reply

    Super idée ces push cakes! Et super jolis!

    J'aime

  7. lacuisinedelillie 17 octobre 2014 à 20:28 Reply

    Bravo pour ta participation à la Foodista Challenge! Très original et sympas ces brownies Push-Cakes! Tu me donnes envie d’essayer cette nouvelle mode :p Je suis contente que ce genre de challenges, battles, nous fasse découvrir de nouveaux blogs! Je suis ravie d’avoir découvert le tien! 🙂

    J'aime

  8. Nathalie 17 octobre 2014 à 20:14 Reply

    Superbes ces push cake et tellement gourmands! Une très jolie réalisation! Bonne soirée

    J'aime

  9. pasdechichi 17 octobre 2014 à 17:10 Reply

    super beau… en plus, tu as une impression de trompe l’oeil.

    J'aime

    • lauraworldfoodista 17 octobre 2014 à 19:02

      Merci 😉
      Mais je ne sais pas où j’ai fait du trompe l’oeil lol

      J'aime

  10. mylittlepatisserie 17 octobre 2014 à 14:57 Reply

    Je comprends la tuerie calorique !!! J’ai trop envie d’un push cake maintenant !!!!

    Bonne fin de journée 😉

    J'aime

    • lauraworldfoodista 17 octobre 2014 à 16:09

      Ooh que oui mais il faut reprendre des calories en automne pour bien attaquer l’hiver lol in pensera à les perdre plus tard 😉
      Bonne fin journée à toi aussi

      J'aime

  11. Goulucieusement 17 octobre 2014 à 14:27 Reply

    J’adoooooore !! Surtout le petit pingouin qui me sourit !!
    Une jolie participation originale, il va falloir que je m’y mette au pushcake !!
    Merci à toi ! Bisous !

    J'aime

    • lauraworldfoodista 17 octobre 2014 à 16:07

      Oohh merci petite goulue 🙂
      On est au top de la tendance avec les pushcakes lol
      Merci pour ce thème sur mesure. Bisous

      J'aime

  12. Hélène 17 octobre 2014 à 13:07 Reply

    Wouah! La vache, comme tu dis, ça tue!!!

    J'aime

  13. Julie JuleaCuisine 17 octobre 2014 à 12:05 Reply

    C’est super sympa comme idée 🙂

    J'aime

  14. ScrapPacking 17 octobre 2014 à 11:27 Reply

    Oh la la, un goûter « terrible » !
    Bravo !

    J'aime

  15. oumyusuf 17 octobre 2014 à 10:26 Reply

    la class ce gateau !

    J'aime

  16. noviceencuisine 17 octobre 2014 à 09:20 Reply

    C’est une nouvelle mode ca et je trouve au top! ca fait une sacrée presentation!

    J'aime

    • lauraworldfoodista 17 octobre 2014 à 11:16

      Je suis fan aussi et encore plus depuis que jai testé. Facile à préparer, facile à manger et sur la table ça fait son effet !!
      Merci pour ton petit message 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

