MINI MUG CAKE NOIX DE COCO ET CHOCOLAT FONDU

DSC05169

La folie Mug Cake, vous connaissez ? Ce petit cake qui cuit en moins de 2 minutes au micro-ondes. Encore une merveille venue des Etats-Unis qui envahit petit à petit la cuisine des Français !

Imaginez-vous … Vous êtes devant votre série préférée et vous avez faim. Mais vous ne voulez pas louper une miette de l’épisode. Eh ben entre 2 épisodes ou pendant la pub, vous pouvez préparer, cuire et revenir sur votre canapé avec votre petite gourmandise prête à être dégustée, tout ça en 2 minutes montre en main ! Avouez que ça vous tente. A la sortie du boulot, de l’école, un invité au dernier moment, tous les moments sont bons pour en préparer. Ils se déclinent en version sucrée et salée.

Pour ma part j’avais eu une mauvaise première expérience avec le mug cake au Nutella. Mais quand je suis tombée sur le coffret « Mini Mug Cakes Nestlé Dessert », avec 4 mini mugs trop mignons, j’ai eu envie de retenter l’expérience. Vous connaissez déjà mon amour pour les miniatures 🙂 Alors aujourd’hui je vous propose la recette Nestlé du mug cake à la noix de coco et au chocolat fondu. Ultra moelleux, un bon goût de coco. Bref, me voilà réconciliée avec les mugs cakes !

DSC05177

INGREDIENTS   (pour 2 mini mugs cakes)

  • 25 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 blanc d’oeuf
  • 5 carrés de chocolat noir Nestlé Dessert

PREPARATION

Dans un bol, faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez la noix de coco râpée, la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le blanc d’oeuf et mélangez bien de nouveau.

Versez la préparation dans 2 mini mugs. Faites cuire pendant 1 minutes 30 au micro-ondes (750 à 800 W). Vérifiez la cuisson en glissant un couteau contre les parois du mug. Si il reste un peu de liquide sur le dessous ou dans le fond, remettez au micro-ondes pour une vingtaine de secondes.

Laissez les mugs cakes reposer le temps de faire fondre le chocolat. Dans un petit bol, mettez les carrés de chocolat noir et faites fondre au micro-ondes. Une fois le chocolat fondu, servez avec les mugs cakes. Vous pouvez verser le chocolat directement sur les mugs cakes en saupoudrant de noix decoco râpée.

Alors verdict ?

DSC05181

 

Tagué:, , , ,

4 réflexions sur “MINI MUG CAKE NOIX DE COCO ET CHOCOLAT FONDU

  1. Elodie 7 décembre 2015 à 22:39 Reply

    C’est une tuerie !!!!!! J’adore un régal merciiiiiii

    J'aime

  2. Geek & Balsamique 21 octobre 2014 à 00:02 Reply

    Une association de saveurs que j’adore ^^ !

    J'aime

Laisser un commentaire

