MINI HOT DOGS

DSC04806

Je sais pas vous, mais moi je préfère les miniatures !! Verrines, bouchées, muffins, j’aime beaucoup préparer de petites choses et à déguster c’est toujours plus pratique. Parfaites pour les apéros, les petites bouchées sont conviviales, et permettent de se resservir plusieurs fois 🙂 Bon d’accord un gros plat est parfois tout aussi convivial mais avouez, vous aussi vous adorez grignoter et avec des Minis c’est beaucoup plus facile !! Alors j’ai décliné les hot dogs en version mini, pour n’en faire qu’une bouchée et à saucer comme on le souhaite. La recette du pain n’est pas compliquée, relativement rapide (on ne compte pas le temps de repos bien sur) et on a un petit pain brioché qui peut tout aussi bien être parfait pour un brunch (recette du livre « Etats-Unis Le Best-Of » dont je me suis inspirée). Alors vous vous lancez ?

DSC04807

INGREDIENTS   (pour une quarantaine de mini hotdogs)

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie sèche
  • 20 cl de lait tiède + un peu pour la dorure
  • 5 cl d’eau tiède
  • 25 g de sucre
  • 60 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • Sel
  • Graines de pavot (ou sésame)
  • 10 saucisses à hot dogs
  • Moutarde, Ketchup, Mayo, etc …

DSC04810

PREPARATION

Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre. Faites un puits et versez le lait et l’eau tiède. Remuez rapidement à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez le beurre bien mou. Remuez de nouveau rapidement et ajoutez l’oeuf battu avec un peu de sel. Bien pétrir la pâte pendant quelques minutes afin d’obtenir une boule de pâte homogène et qui ne colle plus aux mains. Au besoin, rajoutez de la farine petit à petit. Couvrir la boule de pâte d’un torchon humide et laissez lever dans un endroit tiède pendant environ 1 heure.

La pâte doit avoir doublé de volume. Faites la dégonfler avec la main. Prélevez de toutes petites boules de pâte, un peu plus grosses qu’une noix. Roulez ces boules de pâte en boudin d’environ 5 cm et affinez légèrement les extrémités. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez de nouveau gonfler 15 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez au pinceau avec du lait, parsemez de graines de pavot et enfournez pour environ 15 minutes, jusqu’à ce que les petits pains soient légèrement dorés.

Pendant que les pains refroidissent, préparez les saucisses. Faites bouillir une casserole d’eau et plongez-les environ 5 minutes dans l’eau frémissante. Egouttez-les.

Coupez les saucisses en morceaux un peu moins longs que la longueur des pains. Coupez les petits pains en deux et garnissez avec un morceau de saucisse. Servir avec les sauces.

Miam Miam 🙂

DSC04811

Publicités

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “MINI HOT DOGS

  1. Ludivine 28 septembre 2014 à 14:28 Reply

    Vraiment une bonne idée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :