YELLIES OU BROWNIE AU CITRON

DSC04740

Aujourd’hui je participe à mon premier tour en cuisine, le tour 384. Le principe est simple : des participants, un tirage au sort, une personne doit piocher une recette dans mon blog tandis que moi je dois piocher une recette dans un autre blog. Pour ce tour, c’est AurelieWa du blog « Mes envies et délices » qui doit piocher une recette chez moi. Et le hasard a fait que je dois également piocher une recette chez AurélieWa 😉 Que l’embarras du choix sur son blog, plusieurs recettes m’ont interpellée quand mes yeux se sont arrêtés sur le brownies au citron ! Tout d’abord parce que j’adore les recettes au citron, qu’elles soient sucrées ou salées, mais aussi parce que la recette a été trouvée sur Pinterest et que j’en suis totalement fan ! J’ai un peu modifié les quantités et je n’ai pas réalisé le glaçage. Eh oui je n’avais presque plus de sucre glace, mais bien sur je ne m’en suis rendue compte qu’au dernier moment 🙂 Ceci étant je pense que je le retenterais avec moins de beurre et peut-être un peu plus de farine, et avec plus de citron car j’adore quand c’est acidulé ! Alors si vous aussi vous avez envie de changer du traditionnel brownies au chocolat, n’hésitez pas à tester la version Lemon.

DSC04739

INGREDIENTS

  • 150 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 200 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • Le jus et le zeste de 1 citron

Pour le glaçage (si vous voulez tout de même le réaliser) :

  • Sucre glace
  • Jus et zeste de citron

DSC04742

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la pincée de sel ainsi que le beurre fondu. Zestez et pressez le citron. Réservez une cuillère à café de zestes et 2 cuillère à soupe de jus de citron pour le glaçage. Ajoutez les zestes et le jus restant à la préparation. Battez bien afin que le mélange soit bien homogène.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant du sucre glace dans le jus et les zestes de citron réservés. Ajoutez petit à petit le sucre glace pour obtenir un mélange crémeux et épais.

Une fois le yellies cuit, le sortir du four et le laisser refroidir avant de le recouvrir de glaçage ou de le saupoudrer du peu de sucre glace qu’il vous reste 😉

DSC04738

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

