MINI MOELLEUX CHOCOLAT COURGETTE

 

DSC04751

Du chocolat ?? Avec de la courgette ??? Ça vous étonne ? Eh bien c’est pourtant bien cette recette que je vous propose aujourd’hui. Que je vous explique … Depuis quelques temps je vois passer pas mal de recettes de muffins ou autres petites douceurs à base de chocolat et de courgettes sur Pinterest. Au début je trouvais ça « bizarre ». Puis je me suis dit « Pourquoi pas ? » Après tout on fait de délicieux Carrot Cake ou Pumpkin Pie (à la courge !) alors la courgette ça doit pouvoir se faire ! J’ai eu l’occasion d’avoir de belles courgettes du potager et de suite je me suis dit qu’il fallait que je tente. J’ai donc fouiné sur internet pour trouver une bonne recette de gâteau au chocolat et à la courgette et je suis tombée sur la recette de Stéphanie du blog « Cahier de Gourmandises » : le moelleux au chocolat et à la courgette, où la matière grasse est remplacée par la courgette, so healthy !! Bon d’accord il y a toujours le sucre et le chocolat mais quand même, ça tente ! On obtient un moelleux incroyable et bien sur on ne se doute pas une seconde que ce légume parfois difficile à faire manger est l’ingrédient principal de ce dessert. Alors qu’attendez-vous pour tester ?

DSC04755

INGREDIENTS   (pour une cinquantaine de mini moelleux)

  • 500 g de courgettes
  • 300 g de chocolat noir pâtissier
  • 150 g de farine
  • 200 g de sucre roux
  • 4 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez vos courgettes, râpez-les et retirez-en l’eau en les pressant dans la main.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajoutez la courgette, la farine, la levure, le sel et le chocolat fondu. Mélanger bien afin d’obtenir une pâte homogène.

Versez la préparation dans des moules à mini muffins et enfournez pendant 15 à 20 minutes environ.

DSC04769

DSC04771

Tagué:, , , ,

Une réflexion sur “MINI MOELLEUX CHOCOLAT COURGETTE

  1. oumyusuf 24 août 2014 à 13:34 Reply

    Hummm appétissant

    J'aime

Laisser un commentaire

