POULET COLOMBO ANTILLAIS

DSC04614

On continue notre escale aux Antilles avec le poulet colombo, certainement l’un des plats les plus typiques des Antilles. Le colombo est l’épice utilisée pour réaliser ce plat, et on peut facilement y remplacer le poulet par du porc ou pourquoi pas du poisson. J’aime beaucoup ce type de plat, qui met de la couleur dans l’assiette. Un voyage à lui tout seul ! Un plat facile à réaliser, plein de saveurs et avec des produits simples : du poulet, des épices et aromates, des patates. N’hésitez pas à y ajouter d’autres légumes comme des aubergines par exemple. Pensez à préparer votre marinade la veille, votre poulet n’aura que plus de goût ! A déguster avec un bon riz et les fameux haricots rouges, qui sont bien meilleurs cuisinés à l’antillaise ! Les proportions pour la marinade sont celles que j’ai utilisée mais vous pouvez les ajuster à votre guise. La recette que je vous propose me vient de ma belle-mère, alors vous ne pouvez que le réussir 😉 Après les acras et les tartelettes au coeur coco, vous avez tout ce qu’il vous faut pour recevoir vos invités dans une ambiance tropicale, digne des Antilles !

DSC04612

INGREDIENTS   (pour 6 personnes)

  • 6 cuisses de poulet (fermier de préférence)
  • 2 cives (oignons nouveaux)
  • 2 gousses d’ail
  • Epices à Colombo
  • 1/4 de botte de persil
  • Thym séché
  • Sel et poivre
  • 4 pommes de terre

PREPARATION

La veille, préparez votre marinade. Émincez les cives, hachez les gousses d’ail et ciselez le persil. Mettez vos cuisses de poulet dans un plat ou un saladier, qui se ferme de préférence. Ajoutez les cives, l’ail, le persil, 1 à 2 cuillères à soupe de thym séché, le sel, le poivre et le colombo. J’en ai mis environ 1/2 cuillère à soupe. Mélangez bien le tout afin que les poulet soit recouvert de marinade. Mettez au frais jusqu’au lendemain.

Faites chauffez un peu d’huile dans un cocotte. Faites-y dorer les cuisses de poulet sans la marinade. Une fois que le poulet est bien doré, ajoutez la marinade et faites revenir quelques instants. Couvrez d’eau, ajoutez de nouveau du colombo. Ici j’en ai mis environ 2 cuillères à soupe. Mettez également les pommes de terre épluchées, rincées et coupées en gros dés. Portez à ébullition, baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter environ 1 heure, jusqu’à ce que le poulet et les pommes de terre cuisent. Ces dernières vont épaissir la sauce.

Vous n’avez plus qu’à déguster votre poulet colombo avec un bon riz, des haricots rouges et un fond de musique tropicale pour vous sentir en vacances de chez vous !

DSC04620

Publicités

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :