SHORTBREADS AUX AMANDES

DSC04364

Aujourd’hui j’avais une petite envie de biscuits sablés. Alors je suis allée piocher une recette dans le livre « Cookies, Muffins & Co » de Pascale Weeks. Pour tous les fans de petites douceurs venues d’Outre-Manche (et Outre-Atlantique), je vous conseille ce livre où l’on retrouve toutes les recettes du Tea Time British. Je me me suis donc arrêtée sur la recette des Shortbreads, des petits biscuits au beurre et au sucre de canne tellement délicieux. J’ai décidé d’y ajouter des amandes effilées. Ces Shortbreads sont prêts en un rien de temps et se mange tout aussi vite. A déguster avec du Lemon curd, du Nutella®, de la confiture ou tout simplement nature.

DSC04350

INGREDIENTS   (pour une trentaine de Shortbreads)

  • 150 g de farine
  • 50 g de sucre roux
  • 100 g de beurre mou coupé en dés
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • Amandes effilées

DSC04356

PREPARATION

Préchauffez le four th. 6.

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre et incorporez-le petit à petit du bout des doigts. Ajoutez le lait et pétrir à la main jusqu’à former une boule de pâte souple. Étalez cette pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm environ. Parsemez votre pâte d’amandes effilées, puis étalez de nouveau votre pâte afin d’arriver à une épaisseur de 5 mm environ. Détaillez des cercles de pâtes à l’aide d’un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 min jusqu’à ce que les sablés soient dorés. Pour ma part je les ai laissé oublié 1 à 2 minutes de trop et ils avaient bien brunis alors surveillez bien la cuisson 😉 Laissez-les refroidir quelques instants avant de les déposer à l’aide d’une spatule sur une grille à pâtisserie le temps qu’ils refroidissent complètement.

Ces petits shortbreads se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.

DSC04344

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “SHORTBREADS AUX AMANDES

  1. oumyusuf 3 août 2014 à 10:52 Reply

    simple mais tres bon

    J'aime

Laisser un commentaire

