BROOKIES M&M’S

Quand 2 Best des gourmandises US se rencontrent, on obtient le Brookie ! Vous l’aurez compris : une pâte à brownie associée à une pâte à cookie, agrémentées de M&m’s concassés pour ne rien enlever au plaisir ! Ce dessert est une bombe à croquer mais aussi une bombe calorique, alors attention 😉

IMG_20140709_173630

INGREDIENT

Environ 200 g de m&m’s concassés (ou plus pour les gourmands)

Pour la pâte à cookie :

  • 125 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 170 g de farine
  • Un sachet de levure chimique
  • Pépites de chocolat

Pour la pâte à brownie :

  • 2 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 150 g de chocolat noir
  • 100 g de farine

IMG_20140709_173548

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Préparez la pâte à cookie : Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec le sucre. Une fois le beurre bien incorporez, ajoutez l’oeuf et fouettez bien l’ensemble. Ajoutez la farine en pluie avec la levure chimique. Mélangez bien le tout. Pour ma part, je préfère travailler les pâte à cookie à la main. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et réservez.

Préparez la pâte à brownie : Dans une casserole, faites fondre ensemble le chocolat noir et le beurre. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine. Mélangez bien. Incorporez le chocolat et le beurre fondus à la préparation précédente.

Une fois les deux pâtes prêtes, beurrez un moule carré et versez-y la pâte à brownie. Parsemez de m&m’s concassés puis déposez la pâte à cookie, comme vous feriez pour un crumble.

IMG_20140709_173717

Enfournez pour environ 40 minutes. Laissez refroidir avant de démoulez.
Et voilà votre dessert 100% US est prêt à être dégusté !!

IMG_20140709_173604

Tagué:, , ,

2 réflexions sur “BROOKIES M&M’S

  1. oumyusuf 29 juillet 2014 à 04:39 Reply

    Comme il est beau et gourmand de gateau

    J'aime

Laisser un commentaire

